dimanche 6 mars 2016

"More than naked": nu et cru !


« Pourquoi se déshabille-t-on sur scène ? Que peut dire un corps nu ? Que peuvent dire vingt corps nus ? Encore dire, dire de nouveau, dire de plus ? » Doris Uhlich
A propos de :
"Dans more than naked, le titre annonce la couleur : chair. Sur scène, vingt danseurs et danseuses nus agitent, secouent, remuent, tâtent, palpent leur chair. Si la nudité est de rigueur, c’est pour exploiter la technique de danse développée durant plusieurs années lors d’ateliers par la chorégraphe et danseuse autrichienne Doris Uhlich : la « Fatdance ».

Présente sur scène derrière les platines, elle envoie, en maître de cérémonie, les tubes dance comme les silences sur lesquels les corps se déploient. Tels des enfants découvrant la pâte à modeler, les danseurs et danseuses interrogent leur corps en s’amusant : quel bruit font deux peaux qui s’entrechoquent, quel est le poids de la graisse, comment réagit un muscle à la gravité, comment rebondit la chair... ? Ils procèdent ainsi à une exploration du corps humain nu dans ses moindres détails, sans prétention scientifique ni crudité ou provocation.
Doris Uhlich questionne le rapport au corps en s’émancipant des carcans des images, des formes et formats. Sans le sexualiser ni le réduire à un objet, more than naked présente le corps humain comme un matériau brut et réjouissant, offrant mille possibilités de recherche."
Présenté par Le Maillon et Kulturburo de Offenbourg les 9/10/11 Mars

1 commentaires:

Anonyme a dit…

bonjour tout d'abord j'ai assisté à ce spectacle mais je suis ressorti 10 minutes après raison ? j'en ai marre de voir des gens des danseurs nus bref à poil ! c'est d'un banal actuellement ! lannée dernière javais assisté à 7 spectacles de danse et sur les 7 y avait 5 spectacles de nus ! rien de neuf ! une ou un choregraphe qui fait evoluer ces danseurs nus manque cruellement d'imagination d'inspiration, vous voulez choquer interpeller sans imagination no problemo foutez vos danseurs à poil ! hier soir au maillot des centaines d'obsédés sexuels de maniaques sexuels se sont déplacés pour voir du cul du sexe surtout pas de la danse.moi quand je me promene à poil dans la rue je vais droit au tribunal mais quand on est un fils de pute d'artiste on peut tout se permettre madame uhlich vous etes carrement une salope une sale putain

Enregistrer un commentaire