samedi 7 février 2015

"My Two Daddies": une leçon d'amour.


Un film de Travis Fine où l'humanité ressort vainqueur,  même si au départ les enjeux semblent perdus : vaincre l'homophobie, l'aversion envers le handicap mental, aux USA en 1979


Un couple d'homosexuels, un enfant handicapé mental .L''un est danseur travesti de cabaret,t qui s'avère une chanteuse fabuleuse et aussi un parent exemplaire face à un enfant comme lui "différent", et tout autant digne d'amour, de respect et de considération!L'autre est avocat, épris de justice et de vérité!


Le film est poignant, intelligent et l'on est en complète empathie avec les deux hommes protagonistes de ce combat
Combat pour l'adoption, perdu d'avance et qui se finira mal.
Une chanson de révolte clôt le film, fort bien filmée où le chanteur, filmé au plus près
Très belles scènes dansées de cabaret sur fond de séduction, de haine, de vie ! 



En Californie, au début des années 80, Paul et Rudy débutent une relation amoureuse, quand le destin met sur leur chemin Marco, un enfant handicapé, malmené par sa mère toxicomane. Alors qu’elle est incarcérée, elle confie à Rudy et Paul la garde de son fils, qui va enfin trouver un foyer stable avec « ses deux papas ». Mais lorsque qu’on découvre que Rudy et Paul sont homosexuels, la société s’acharne contre eux pour leur retirer la garde de Marco. Ils vont combattre une justice qui a des préjugés sur leur mode de vie, dans l’espoir de continuer à élever cet enfant.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire