jeudi 27 août 2020

chamalières bas-rock, coq'uin : on s'est trompé de siècle !


Quand le rock' n' roll prend le dessus en dessous du  bourg , à rebours, sans dessus-dessous!

Dans la rue basse, les bas-fonds de cham, qu'est-ce qui se trame?

Panique au poulailler dans la basse-cour sur le bas du pavé.....On danse baroque ou le rock' n'roll du dromadaire, la basse-danse des gueux!

On délaisse la baguette grand siècle, le royal chocolat, le rubis et autre panache pour revêtir des chasubles ecclésiastiques et faire carnaval !

Alors que là haut au tas haut on tient le haut du pavé, ici on arpente le tas bas en chantant dans les bas-fons et chamalières délivre encore ses secrets,ceux qu'on ne dit qu'à une seule personne à la fois!

Alors on va tout détourner et bien s'amuser en farandole, en goguette dans chamalières canaille, comme vous ne l'avez jamais soupçonné !

Le samedi 14 août à 15H00

A la découverte de la rue Basse !

Le nouveau spectacle itinérant de Geneviève Charras

Chamalièroise de cœur, danseuse et interprète professionnelle, Geneviève Charras nous propose cette année de découvrir la rue Basse comme nous ne l’avons jamais vue. Au 19ème siècle, la rue Basse accueillait l’école publique et quelques commerces. Aujourd’hui, elle accueille essentiellement des familles. Mais cette rue qui, au Moyen-Âge, menait les pèlerins jusqu’à l’église, a conservé un aspect très pittoresque. Dès lors, avec un humour second degré finement ciselé, Geneviève Charras nous entraînera dans un cheminement « bas-rock » particulièrement original, « quand le rock’n’roll prend le dessus en dessous du bourg, à rebours, et sans dessus-dessous (…) » !

Danses, lectures et défilé coquins, coquines 

Samedi 14 AOUT  15H rdv sur le parvis de l'abbatiale!

entrée libre !


en Aout 2021 !


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire