mercredi 17 juillet 2024

"Madame Arthur fait son opéra" et donne de la voix et du corps aux grands airs!


 "Madame Arthur" est un cabaret qui fait parler de lui depuis longtemps...Il expérimente toutes formes de spectacles, du plus "cabaret de la rue des Martyrs" à des spectacles "de poche" ou de plus petite configuration comme c'est le cas en Avignon au Rouge Gorge durant le festival off de 2024.


Opéra de chambre qui déborde de l'estrade et nous conduit d'emblée dans une ambiance torride et enthousiasmante. Menée de mains de maitre par quatre comédiennes, chanteuses, frondeuses, insolentes et charmeuses, dirigées par la pianiste de légende qui les guide et accompagne en toute fausse modestie et intimité. Car ces furies talentueuses aux costumes extravagants sont de toute beauté et charment en empathie contagieuse un public enchanté. En-chanté par des voix extraordinaires qui n'ont rien à envier aux chanteuses lyriques.

Affrontant le répertoire classique de Mozart à Saint Saens, les voilà galvanisées et transportées dans des vocalises subtiles, des phrasés lyriques contrastés et un humour décalé, fou trac et déjanté. Malice, complicité, érotisme tendre ou voluptueux, ou parade "sexuelle" saugrenue interpelant le public. De quoi jubiler et s'envoyer dans les hautes sphères du grand spectacle de divertissement plein de surprises, de retentissement. Au clavier la meneuse de jeu est sublime et indispensable. Du grand art à ne pas négliger.

Du Lac des Cygnes à Samson et Dalila, de Carmen à la variété,un trésor de florilège d'airs d'Opéra passés à la moulinette de la Place Pigalle. On se souvient de "Mourir sur scène" au dernier Festival Musica 2023 à Strasbourg: de quoi étendre un répertoire à l'infini, forever!


Au Rouge Gorge à Avignon le OFF jusqu'au 21 JUILLET

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire