dimanche 2 février 2014

"Pulvérisés": au TNS:un marathon de 24 heures....


Un marathon de 24 heures, époustouflant!
Pulvérisés nous plonge dans la vie de deux femmes et deux hommes durant une journée et une nuit. Qu’ils viennent de Lyon, Dakar, Shanghaï ou Bucarest, qu’ils soient employés ou ingénieurs, ils ont en commun d’être un grain de sable dans la grande économie mondiale. De la musique, du son, accompagnent ce poème narratif qui révèle les gestes quotidiens ou inattendus, l’absurde, la drôlerie, l’épuisement, les cauchemars, l’amour… tout ce qui peut surgir dans leur vie durant vingt-quatre heures. Aurélia Guillet et Jacques Nichet signent ensemble la mise en scène.
Alexandra Badea est auteur, metteure en scène et scénographe.
Elle est née en Roumanie en 1980 et travaille à Paris.
Avec "Pulvérisés", elle décrit le système généré par la mondialisation et ses rouages, les dommages que ses règles de production peuvent causer aux individus.
Dans une société multi-connectée et obsédée par la rentabilité, les entreprises font faillite, la dette des pays augmente, le marché se rue sur la main-d’œuvre la moins chère …
Avec "Pulvérisés", on entre de plein pied dans la vie de deux femmes et deux hommes pris dans la grande machine financière, le temps d’une journée et d’une nuit.
Ils viennent de Lyon, de Dakar, de Shangaï, de Bucarest, ils sont employés ou ingénieurs mais sont liés par les mêmes obsessions dûes à un travail qui les détruit.
"De la musique, du son, accompagnent ce poème narratif qui révèle les gestes quotidiens ou inattendus, l’absurde, la drôlerie, l’épuisement, les cauchemars, l’amour… "
En quoi sommes-nous responsables de la lourdeur de ce mécanisme ; que peut-on faire pour en sortir et se faire la vie plus légère ?.
Telles sont les questionnements que tentent de mettre en avant les deux metteurs en scène Aurélia Guillet et Jacques Nichet.
Au TNS du 4 au 21 Février
www.tns.fr

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire