Humble préposée aux bénéficiaires dans une résidence pour personnes âgées, Martine, l’héroine de 18 ans de cette histoire vraie, voit sa vie transformée à jamais lorsqu’elle devient éperdument amoureuse d’Herby, un Haïtien beau comme un dieu. Sous prétexte qu’elle doit l’aider à payer ses études en médecine, il la pousse à devenir danseuse nue.
Elle découvre alors, horrifiée, les splendeurs et – surtout – les misères du métier de danseuse nue, y compris les caprices souvent dégoûtants des clients, parmi lesquels on trouve des avocats, des curés et même un ministre…
Mais la lente descente aux enfers de la romantique héroïne prend un tournant encore plus dramatique lorsqu’elle découvre qu’elle est enceinte. S’ensuit un drame si épouvantable qu’il a fallu dix ans à Martine pour briser le silence.
Danseuse et maman est le récit hallucinant de cette histoire d’amour qui a mal tourné. C’est aussi une extraordinaire leçon de résilience qui aidera toutes les femmes prisonnières de la dépendance affective ou entrainées malgré elles dans la spirale infernale de la violence conjugale.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire