Création 2023
Rock, électro, symphonie… le Weepers Circus a croisé au fil de son histoire une foule d’influences et d’artistes. Aujourd’hui, le combo Strasbourgeois revisite ses titres phares avec un grand ensemble : la Musique Municipale de Reichshoffen.
Le groupe et l’orchestre fusionnent, créant un rock orphéonique et onirique. Les notes subtiles de la clarinette et du violoncelle, la puissance de la basse et de la batterie, les exubérances des claviers et du chant, iront à la rencontre de puissants cuivres.
Un concert qui fera date en exclusivité au Préo: la réunion inédite d'une formation de musiciens amateurs de haut niveau et un groupe soudé des professionnels de haute voltige, de haut voltage: ça donne de l'électricité dans "le vent, dans l'air" comme les paroles du troisième morceau de la soirée!lUne "dame aux camélias" comme référence de bravoure, des pièces nouvelles, du répertoire: ce que nous offre ce soir-là le mythique groupe Weepers circus . Avec tonus, punch et complicité avec un nombreux public de fans. Les morceaux s'enchainent, au coeur du dispositif scénique les quatre garçons dans le vent se donnent à fond, légende de cette musique entre fanfare, klezmer, moyen orient et autre métissage.Les costumes de scène comme des parures circassiennes de dompteurs de public. Ou de Messieurs Loyal faisant une cérémonie d'ouverture.Tout ceci a bon gout, est plein de saveurs, de décibels tonitruants, de verve et de chaleur partagée. De plus des pipeaux s'inventent en renfort et c'est pas du pipeau!
"Les accords"en mode mineur ou majeur pour satisfaire à un corps à corps en accord avec l'Harmonie de Reichshoffen. Entente cordiale et pacte d'amitié sincère pour cette réunion au sommet des grands de ce petit monde musical chatoyant, bigarré, éclectique. Un très bon moment où même le public est participatif et borde de ses reprises, les musiciens. Weepers circus comme un saule versant quelques larmes nostalgiques sur "l'âge" et le vieillissement: mais pas une ride pour cette formation toujours en devenir. Surtout qu'ils ne se fassent pas "des cheveux", la tonsure se porte bien et est de bon aloi! "No woman no cry" disait Bo Marley....
Avec L’Harmonie de REICHSHOFFEN dirigée par Marc Alber
Le Weeper Circus (Franck George, Denis Léonhardt, Christian Houillé, Alexandre Goulec Bertrand), Mathieu Pelletier
Son : Nicolas Desvernois
Lumières : Manon Meyer
Arrangements orchestraux : François Rousselot
Au Préo le 24 Février
pour l'historique:
Après le Symphonique circus (rencontre avec l’Orchestre des Jeunes de Strasbourg), le Grand bazar symphonique (fruit d’une création avec l’Orchestre Philharmonique de Strasbourg), L’Oiseau de paradis (avec l’Harmonie de Saverne), nous nous apprêtons à renouer avec un grand ensemble. A l’invitation de son chef, Marc Alber, la Musique municipale de Reichshoffen (67) nous accueillera pour un concert exceptionnel à la Castine. Elle fêtera à cette occasion ses 125 ans lors d’une soirée teintée de rock orphéonique et onirique. En effet, les notes subtiles de la clarinette et du violoncelle, la puissance de la basse et de la batterie, les exubérances des claviers et du chant, iront directement à la rencontre d’un mur de cuivres à la puissance frontale. De cette union, le public assistera à de nouvelles versions de titres phares de notre répertoire, ainsi qu’à des chansons inédites, écrites pour l’occasion et arrangées par François Rousselot. Illustré par une nouvelle création lumière, poussé par un public en demande de découvertes, la soirée prendra donc l’aspect d’un spectacle total avec des titres souvent très puissants, saupoudrés de moments définitivement sereins.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire