Les corps formatés, parfaits gainés de vêtement ajustés au plus près de la peau pour les 7 femmes, plantées sur des talons hauts de stars de défilé de mode sont raidis comme des robots Sur
le plateau blanc, quelques fauteuils délimitent l’espace derrière lequel se tiennent des corps de femmes recroquevillés. Femmes-objets ou femmes-poupées, les cheveux lisses et longs, silhouettes séduisantes qui s’animent peu à peu, sous le regard d’un homme
possédé. Danse, théâtre et arts visuels : le spectacle oscille entre fantasme et réalité. C’est un mélange de froideur et de sensualité dans une chorégraphie lente et mécanique, portée par la musique électronique de Peter Rehberg, fidèle acolyte de Gisèle Vienne.
Créée initialement en 2001 en collaboration avec le plasticien Étienne Bideau-Rey, cette troisième version est une réécriture que Gisèle Vienne signe en 2013 pour huit danseurs du Ballet de Lorraine, Centre Chorégraphique National.
Artiste(s) :
- Etienne BIDEAU-REY, chorégraphe et metteur en scène
- CCN - Ballet de Lorraine compagnie de danse
- Gisèle VIENNE, chorégraphe et metteur en scène
Au Maillon Wacken du 27 au 29 Janvier
présenté par le Maillon et le TJP
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