Que va-t-il fleurir de ces multiples rencontres artistiques et coups de cœur de ce danseur, dont " l' un des paons danse" -indépendance- où l'un des pans danse, est la règle d'or de ce roi soleil !
Du chant, Duchamp ! Car "rose c'est la vie" et "Vous dansiez eh bien chantez maintenant", en présence de Geneviève Charras, charivarieuse!
Du rose bonbon avec "Les petits gâteaux", faites de la pâtisserie et pas tapisserie avec la "Recette du cake d'amour", buvez la tasse avec "Tea for two", tangotez avec "Les Mandarines" et soupez grâce à "Ah ! quel dîner je viens de faire" ! Vous allez déguster !
Artiste du Mouvement dansé, habité par sa formation de plasticien, Pierre Boileau crée avec trois fois rien de nouveaux territoires d'investigation de la Performance. Dans ses rencontres avec le chorégraphe Dominique Boivin, Alwin Nikolaïs, Simone Forti et Anna Halprin il découvre la danse contemporaine, la composition instantanée et la poésie du mouvement de vie. Son parcours l'amène à un travail de recherche approfondie du mouvement en Indonésie, sur l'île de Java, avec Suprapto Suryodarmo et depuis 1994, il est invité par l'artiste Christine R. Graz, avec qui, il partage un concept de danses libres nommées "Body Installation" et "Actions-Corps-Images" et déterminent des moments expérimentaux.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire