Dans la ligne de sa stratégie « Horizon 2020 Conquérir l’avenir », La
Poste reprend la parole avec sa nouvelle campagne de marque signée
BETC/Havas Paris. « Une journée extraordinaire » renouvelle le
territoire de communication initié il y a deux ans avec la campagne
danse « Simplifier la vie » sous le prisme de la comédie musicale : les
bénéfices offerts par les services et produits de La Poste sont à
présent chantés et dansés par les Français. Réalisée par
Dave Meyers (
Badass),
chorégraphié par Olivier Casamayou et Carine Charaire, réputé pour ses clips internationaux, la comédie musicale fait
référence aux grandes comédies musicales françaises des années 60 tout
en intégrant les codes actuels, portée par la musique originale composée
par Juliette Armanet (qui prête sa voix à la libraire) avec Victor le
Masne. Véritable objet cinématographique où mouvements de caméras,
décors, stylisme, et chorégraphies enlevées exaltent la mission de La
Poste, simplifier chaque jour et partout le quotidien de tous les
Français, le film est tout naturellement dévoilé au cinéma en formats 90
et 60 secondes à partir du 18 décembre.
En parallèle, un partenariat
brand content avec Allocine rassemblera sur le site la bande-annonce du
film, sa fiche technique, le making of et l’affiche spécialement
imaginée pour l’occasion.
En TV, le format de 90 secondes sera diffusé
une fois en événementiel sur TF1 le 29 décembre, puis un format 60
secondes, deux 30 secondes et six formats produits pédagogiques
prendront le relai.
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