Dans le cadre d'une série d'interventions pédagogiques sur le design, l'environnement, l'espace urbain auprès d'étudiants Bac + 5
Dans le hall à l’étage
Echauffement désormais traditionnel fondé sue l’étirement, l’énergie déroulée du corps en spirale, ouvert, fermé, en dialogue avec l’autre et en poussant l’espace, le structurant, l’étirant.
Propositions multiples d’improvisations à partir de mots : hérissé, se répandre, pied de nez, etc sans jamais mimer mais en restant dans la sensation.
Expérience de disposition des six étudiants dans les coins de l’espace de dos : chacun prend la parole et ils se relaient dans les propos égrenés comme une conversation aveugle ; le rythme se fait lentement plus précis et la narration aboutit à une histoire abracadabrantesque !
Pendant la pause on regarde les sites de « comme des garçons » dont le style vestimentaire de la marque fait surgir des corps fantastiques, monstrueux, joyeux ; comme les sites de Jean Paul Gaultier, associé à la chorégraphe Régine Chopinot, et celui de Philippe Guillotel en association avec Philippe Decouflé : de vrais corps designés, grâce aux costumes à danser extraordinaires.
Sur des musiques variées, chacun improvise sur ce que lui inspirent rythmes et colorations du style de musique
Des architectures se font et se défont, des niveaux de danse apparaissent, des mouvements se répètent pour mieux construire une chorégraphie hétéroclite, changeante, mouvante.
Puis des relations de corps s’établissent entre les participants et en couple, chacun manipule l’autre qui donne son poids et son consentement pour être ainsi mu par l’intention de l’autre !
On se quitte sur cette forme d’abandon et de relaxation, on se remercie pour cet échange et cette fructueuse collaboration aux six ateliers
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire