Dans le hall
Séquence d’échauffement collective, en rond : décontraction de tous les segments du corps, en prenant chacun comme direction et naissance du mouvement
Travail sur l’impulsion, sur la manipulation personnelle de ces segments : définir l’ouverture, la fermeture des petits espaces privés que sont les interstices du corps et décider de leur motricité
Travail individuel sur la qualité d’un mouvement inventé et répété, approfondi et décortiqué
Des familles de gestuelles se révèlent : travail sur la chevelure, travail sur la tension du geste dans le vêtement, travail sur la fluidité, travail sur le mouvement clownesque dansé chaque groupe est invité à être regardé par les trois autres
Recherche sur les espaces, les appuis : sol, murs, le corps des autres
Travail choral sur le rythme de quatre groupes, chacun porteur d’une singularité gestuelle et rythmique : rencontres, divergences, affrontements, confrontations des styles et des rythmes engendrés
Puis, un rythme va s’imposer et les groupes se fondent dans un chœur collectif sonore et corporel
Travail sur les intentions, directions et décisions pour inventer des espaces
Relation au corps dans le haut, l’intermédiaire, le bas
Exploration de l’espace de la passerelle, avec chacun sa niche de verre pour y habiter, s’en détacher, regarder au travers, s’en inspirer pour des attitudes, postures et formes diverses
Séparation des individus par le regard, le détachement, la clôture d’une histoire collective, pourtant sans affect, sans narration ni illustration de situation
Juste des états de corps, des histoires de corps qui irradient et fond naitre du mouvement, de l’énergie et génère la présence corporelle de l’individu
Ce travail sur la tribu, le cercle chamanique et l’écoute intuitive de l’autre se fait au son du corps et de ses pulsations. dans une grande concentration et sans commentaires verbaux
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