8H 12H
Séance exceptionnelle à l’occasion de la venue d’étudiants chinois et de leur professeur au lycée Le Corbusier
Tout d’abord, en salle de cours, Danielle Martin et moi-même interrogeons les étudiants, par groupe de projet : 5 projets émergent autour du thème de la fête de Noel
Le papier cadeau avec des objets symbolisant le présent
Le calendrier de l’avent avec autant d’’objet designés à suspendre au sapin : 24 modules et des musiques de noel y seront présentés
La boite cadeau, le kit de Noel
L’objet puzzle en volume pour reconstituer autant de formes que possibles à partir d’un design de symboles de Noel : sapin, renne, le flocon, l’étoile….
Puis ces projets sont confrontés à l’espace de l’atelier, grande salle où se déroulera la fête-réception de l’après midi
Avec chaque groupe, on imagine une mise en espace, scénographie autour du sapin de noël, planté au milieu de la salle ; le corps sera engagé dans ces présentations, designé pour l’occasion, c'est-à-dire impliqué dans la sémantique générale et l’espace
Spatialiser les propositions, les vivre corporellement pour les animer et confronter l’idée à la pratique concrète de la corporéité d’un processus de création design
Théâtre, danse, mouvements, déplacements sont interrogés pour procéder à l’acte de création et d’existence des projets-objets initiés par les étudiants
La présentation est une finalité en soi, et interroge la place du corps dans l’acte ainsi devenu spectacle-performance improvisé
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire