Quand rien ne vous "fait cygne"
Au secours, "on devrait assécher le lac des cygnes" s'exclamait Jean Cocteau quand il devait accompagner au "ballet" des délégations étrangères de diplomates, friandes de "culture française".
La danse comme ambassadrice du pouvoir a déjà beaucoup "donné" et "servi" de cobaye pour ne pas continuer à servir de prétexte à un film des plus humiliants pour elle, à savoir: "Black Swan"
Je m'explique: de thriller il n'y en a point, de danse, il n'y figure qu'une pâle revisitation signée du chorégraphe du New York City Ballet Benjamin Millepied (eh oui!!!!), de beauté, rien ne paraît, pas même le corps de l'actrice Natalie Portman. Rodé à l'exercice de la danse pendant un an...L'habit ne fait pas le moine.
Le cygne claudique et bat des ailes désespérément devant la maman cygne qui hurle suite à la subite métamorphose de sa progéniture en "femme" émancipée!
Le fantastique tant annoncé pour ce film, le suspens, y sont totalement absents, au profit d'effets ridicules de dédoublements de personnalité, de visions troubles, comme si nous avions les mêmes symptômes de schyzophrénie que l'héroine!
Que du bluff!!!
vendredi 11 février 2011
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire