On insistera en ce jour de célébration du premier mariage gay à Montpellier, pour embrasser et saluer la programmation du prochain festival Montpellier Danse. Dire "oui", faire confiance aux choix de Jean-Paul Montanari, à la danse tout court dans sa force, pour "le meilleur et pour le pire" sans concession.
Plus particulièrement en mettant l'accent sur les deux créations de Mathilde Monnier reconduite pour trois ans à la direction du Centre Chorégraphique!Et dire si l'on s'en réjouit!
"Mais qu'est-ce-qui nous arrive?!?" , rencontre entre sa danse et la bande dessinée de François Olislaeger "Mathilde" et"Objets re-trouvés" questionnement intriguant: que se passe-t-il dans la tête d'un danseur?
Mathilde Monnier remue le terreau de la danse, du sens du geste et questionne l'espace: publique ou intime.Que se soit celui de la mémoire d'un danseur ou de la formation d'un Ballet, tel le Ballet de Lorraine à qui elle dédie ces "objets re-trouvés" Ce sera le 5 Juillet au Corum à Montpellier à 20H
Et pour la BD dansée ce sera les 23 et 24 Juin à Montpellier au Théâtre de l'Agora à 22H
En attendant courrez au Festival Nouvelles danse Strasbourg pour découvrir les 29 et 30 Mai à 20H30 au Maillon Wacken,"Twin Paradox" de la même Mathilde Monnier!
www.montpellierdanse.com
www.pole-sud.fr
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire