Voici un petit chef-d'oeuvre d'images de corps de catcheurs masqués, en noir et blanc très contrasté!
France, début des années 60. Simon, catcheur, porte le masque
blanc, sur le ring il est « Le Spectre ». Il propose à son ami Victor,
de retour de la guerre, d’être son adversaire, au masque noir :
«L’Equarrisseur de Belleville ».
Mais pour Victor, encore fragile, le rôle paraît bientôt trop lourd à porter : pour une fois dans sa vie, il aimerait être dans la peau de celui qu’on applaudit. Simon suggère alors à son ami d’échanger les masques. Mais on ne trompe pas ce milieu-là impunément…Un film de David Perrault avec Denis Ménochet dans le rôle de l'Ange Blanc et de l'équarisseur...
Des images scintillantes, spectrales, du mouvement, du ralenti: c'est brillant et la danse de l'héroine sur une musique de Gainsbourg rappelle les bons temps de la Nouvelle Vague: Godard n'est pas loin qui veille à cette prise des corps filmés au plus près de la chair, des courbes des épaules.
Avancez masqués pour cette fiction-réalité très noire, très blanche.Très réussie!
Mais pour Victor, encore fragile, le rôle paraît bientôt trop lourd à porter : pour une fois dans sa vie, il aimerait être dans la peau de celui qu’on applaudit. Simon suggère alors à son ami d’échanger les masques. Mais on ne trompe pas ce milieu-là impunément…Un film de David Perrault avec Denis Ménochet dans le rôle de l'Ange Blanc et de l'équarisseur...
Des images scintillantes, spectrales, du mouvement, du ralenti: c'est brillant et la danse de l'héroine sur une musique de Gainsbourg rappelle les bons temps de la Nouvelle Vague: Godard n'est pas loin qui veille à cette prise des corps filmés au plus près de la chair, des courbes des épaules.
Avancez masqués pour cette fiction-réalité très noire, très blanche.Très réussie!
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire