mardi 10 mai 2016

"Hana et Alice mènent l'enquête": danse animée, rotoscopique !

Film d'animation japonais de  de Shunji Iwai. où l'école de danse classique est "virtuellement" filmée, caméra en rond de bosse !
Animés en rotoscopie: dessins sur les images tournées en live!

Alice intègre un nouveau collège où circule une étrange rumeur concernant un meurtre commis un an plus tôt. La victime est un mystérieux “Judas”.
Une de ses camarades de classe et voisine, Hana, vit recluse chez elle. De nombreux commérages courent à son sujet, notamment le fait qu’elle connaîtrait des détails à propos de l’affaire “Judas”. Un jour, Alice pénètre secrètement dans la maison de Hana mais celle-ci l’y attend déjà. Pourquoi Hana vit-elle isolée du monde ? Qui est Judas ?
Alice décide de mener l’enquête et se lance dans une aventure qui lui fera découvrir une amitié sincère.


Un précédent film centré sur les personnages d'Hana et Alice avait déjà été réalisé en 2004, en live. Les actrices de l'époque ont de nouveau interprété leurs rôles, en prêtant cette fois leur voix à leurs personnages.
Shunji Iwai est particulièrement reconnu dans le monde de l'animation. On parle concernant ses travaux d'une "esthétique Iwai", qui le permet de se distinguer de ses contemporains. Hana et Alice mènent l'enquête est le premier long-métrage d'animation d'Iwai, qui en a également signé la bande originale.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire