mardi 3 mai 2016

Loie Fuller selon Baselitz

  • Hommage à la danseuse américaine Loïe Fuller (1862-1928) , célèbre pour ses danses de voiles qu’elle faisait tournoyer dans ses chorégraphies.
    Louise Fuller, 2013-Bronze, patiné
    Présentée par la Galerie Thaddaeus Ropac, Paris, Salzbourg | FIAC
    FIAC 2014 Jardin des Tuileries : "Louise Fuller" de Georg Baselitz
    Georg Baselitz, né Hans-Georg Kern en 1938 en Saxe allemande, vit et travaille dans son atelier sur le lac Ammersee, près de Münich.
    Son travail s’est construit autour de la rupture liée aux traumatismes sociaux, politiques et humains de l’histoire allemande du XXème siècle. D’abord peintre, qualifié de néo-expressionniste dans les années 80, il est fortement influencé par l’art brut, par les écrits et dessins d’Antonin Artaud et par la sculpture africaine. Baselitz, sculpteur, travaille exclusivement le bois à la hache ou à la tronçonneuse.
    FIAC 2014 Jardin des Tuileries : "Louise Fuller" de Georg Baselitz
    Le caractère direct de cette technique lui permet d’exprimer autrement le radicalisme de son coup de pinceau. Mais depuis dix ans, Baselitz travaille étroitement avec la fonderie Noack, qui réalise des tirages de bronze à partir de ses bois.
    FIAC 2014 Jardin des Tuileries : "Louise Fuller" de Georg Baselitz
    Ce bronze monumental est ici une douce parodie de la danseuse américaine Loïe Fuller, célèbre pour ses danses de voiles qu’elle faisait tournoyer dans ses chorégraphies.
    En savoir plus sur http://www.fiac.com/en/hlm2014-georg-baselitz.html#KoZh7sDxQSW4p5lJ.99

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire