Lil Buck x Kaporal, une collaboration urbaine originale
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Kaporal se tourne officiellement vers la culture urbaine et les arts en général, en choisissant Lil Buck comme égérie pour sa prochaine campagne. (© Kaporal)
Connaissez-vous ce nouveau prodige de la danse, appelé Lil Buck ? Il a été rendu célèbre par une vidéo de Spike Jonze (le réalisateur de "Her", avec Scarlett Johansson et de "Dans la peau de John Malkovich" avec Cameron Diaz), dans laquelle il dansait sur un air de violoncelle, joué par Yo-Yo Ma. Il a ensuite accompagné Madonna sur scène lors de la mi-temps du Super Bowl en 2012, avant d'intégrer la troupe du MDNA Tour. Puis, tout s'est enchaîné rapidement pour ce vegan assumé, que la marque de prêt-à-porter Kaporal a choisi comme égérie pour sa campagne Automne-Hiver 2015/2016.
Un danseur bien dans son jean
Lil Buck n'en finit pas de séduire le public français. D'abord applaudi à Versailles pour sa prestation, digne du roi soleil, il y a quelques semaines, il a manifestement suscité l'intérêt de la chaîne cryptée. En témoignent son passage remarqué au Grand Journal de Canal+ et une interview avec Yann Barthès en début de semaine. Puis, le danseur de génie est monté sur scène à l'occasion d'un événement parisien signé Kaporal pour présenter la collection Automne-Hiver 2015/2016 de la marque. Et pour cause, le virtuose de Memphis n'est autre que la nouvelle égérie de la griffe phocéenne, qui affiche fièrement son amour pour le mélange des genres. La campagne, baptisée "Take me as I am" est une ode à la liberté, à l'art et aux cultures urbaines, entre musique, danse et vêtements Kaporal, évidemment.
Sur scène comme dans le spot publicitaire, le jeune homme s'adonne à ce qu'il sait faire de mieux : la danse. Il nous fait une démonstration de sa spécialité, à savoir le Jookin, terme qui désigne les pas aériens qui donnent l'impression que le danseur flotte. C'est une sorte de moonwalk, mais en mieux, appelée "gangsta walk". C'est d'autant plus riche quand c'est Lil Buck qui exécute les mouvements, car il a également suivi une formation en danse classique. En réalité, il a créé un genre à part entière, l'Urban ballet, au confluent de toutes les influences qui ont modelé son art. Son style, à mi-chemin entre le hip-hop et le ballet lui a d'ailleurs valu d'intégrer la liste des 25 meilleurs danseurs du monde selon Dance Magazine, dès 2012.
Après avoir lancé son jean connecté avec Buzcard, la marque française, qui ne se limite pas au denim, continue sa mue en affirmant sur ouverture vers l'avenir. Quant au spot, il sera dévoilé dans son intégralité à la rentrée.
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