Après avoir entamé avec succès une carrière de photographe, Alex Prager a débuté en tant que réalisatrice en 2010, avec « Despair » qui évoque le film de ballet « Les Chaussons Rouges » (1948). Ses œuvres, qui ont été exposées dans des galeries et des musées renommés dans le monde entier, se caractérisent par une mise en scène soignée et un sens aigu du théâtre. En outre, elles révèlent un intérêt marqué pour le mouvement, le maquillage et les costumes.
L’artiste, qui est attirée par le monde de la scène et du ballet, était ravie de le connaître de l’intérieur et de contribuer à un projet visant à faire vivre et à démocratiser l’impressionnante tradition classique de l’Opéra national de Paris.
« La grande sortie » allie une perception romantique du ballet à une perspective résolument moderne. En se basant sur ses propres expériences scéniques, Alex Prager imagine l’évolution de la danse d’un couple formé par les danseurs étoiles Émilie Cozette et Karl Paquette, avec une touche de fantastique.
A voir à "La Galerie des Galeries" aux Galeries Lafayette à Paris jusqu'au 23 Janvier 2016 à l'occasion de l'exposition qui lui est consacrée!
mardi 3 novembre 2015
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire